Les Actualités

Pensez à valider votre permis ! 2 possibilités

Salon Chasse et Nature en Bourgogne : 27 et 28 juillet

Le 18ème Salon Chasse et Nature en Bourgogne aura lieu comme chaque année le dernier week-end de juillet dans la cité thermale de St Honoré-les-Bains.
Rendez vous traditionnel des chasseurs, pêcheurs et autres amoureux de la nature, cette magnifique manifestation, aux accents de convivialité et à l’esprit champêtre connait chaque année un succès qui ne se dément pas. L'ADLC s'est comme toujours attachée à présenter des spectacles hors normes, alliant toujours la grâce de l’animal et sa complicité avec l’homme. Ce sera encore le cas cette année avec des spectacles alliant l'humour et la sensibilité. Laurent Jahan, accompagné d'ânes, chiens et chevaux, promet des instants aux accents comiques inoubliables et inédits qu'il ne faudra pas manquer. L'art du dressage équestre sera sublimé par Santi Serra, venu spécialement d'Espagne, accompagné de ses fabuleux chevaux frisons, arabes et lusitaniens ainsi que de plusieurs chiens pour des moments d'émotions mémorables gràce à sa technique unique.
Les présentations et démonstrations de chiens, en collaboration avec l'AFACCC 58, de vénerie, complètent les animations organisées par la Fédération de pêche de la Nièvre, l’initiation au tir à l'arc, le ball trap, les essais de quads ou encore le tir en mouvement.
La nationale d'élevage du club du Wachtelhund se déroulera le samedi avec
des démonstrations les deux jours durant.
Le Salon Chasse et Nature en Bourgogne, accueille aussi une centaine d'exposants. Des associations spécialisées de la région, à qui est dédié le salon, aux professionnels de l'équipement, tout est là pour satisfaire pêcheurs, chasseurs et utilisateurs de la nature. C'est à ce titre aussi l'une des dix plus importantes manifestations de ce genre en France et la seule en Bourgogne.
La gastronomie n'est pas en reste non plus car de nombreux stands de produits de bouche sont également de la partie, permettant d'agréables dégustations en plus des repas proposés par le comité d'organisation les samedi midi, samedi soir et dimanche midi (menu complet avec jambon à la broche pour 10 euro et sandwicherie).
Les amateurs de trompe de chasse seront à la fête avec des championnats qui positionnent Saint Honoré-les-Bains parmi les plus grandes compétitions du genre en France. Pus de 200 sonneurs s’affrontent le temps d’un week-end, le samedi en épreuves de société et le dimanche pour le reste des épreuves. Et là encore, si la compétition est rude, l’ambiance est des plus chaleureuse et amicale. Toutes réunies, les trompes célèbrent la messe de Saint Hubert le dimanche matin.
Le vautrait de Ragy, magnifiquement présenté par son maître d’équipage Pierre Ackaerman, fera le show avec un drag inédit où la meute sera en vedette face à un sanglier très mobile, que les spectateurs verront passer... de très près !!!
L’exposition départementale des trophées sera également présentée grâce à la participation de la FDC 58 et de l'ADCGGN. Enfin, dans la continuité du succès de l’an dernier, la Coupe de France de « chiens au ferme sur sanglier » permettra au finaliste de s’envoler pour un séjour de chasse au Sénégal, offert par le campement de Sali. Un second séjour sera à gagner également par tirage au sort parmi les billets d'entrées à déposer dans l'urne du stand "campement de Sali".
N'hésitez pas à vous déplacer pour vous y rendre, c'est le week-end à ne pas manquer, et après l'avoir découvert, la promesse d'y revenir !!!

Visitez le salon sur : www.salonchasseetnature.fr
Renseignements 06 08 46 66 70 ou par mail : adlcnievre@gmail.com