Biodiversité - Éducation à la nature

Pensez à valider votre permis ! 2 possibilités

Programme Agriculture et Faune Sauvage

Dans le cadre de la politique visant à développer la chasse du petit gibier, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Nièvre souhaite entreprendre de nouvelles actions, en partenariat avec le monde agricole, en vue d’améliorer le potentiel d’accueil, en milieu cultivé, de la petite faune sédentaire de plaine. Ce projet s’inscrit dans un contexte général d’appauvrissement de la biodiversité. Les responsables cynégétiques de la FDC 58, conscients de l’enjeu à court, moyen et long terme, quant à l’avenir de la chasse du petit gibier, souhaitent proposer des solutions, alternatives, bonnes pratiques aux agriculteurs du département de la Nièvre.
A travers ce projet et en collaboration avec les partenaires agricoles et institutionnels, le programme Agriculture et Faune sauvage fut créé en septembre 2019.
Dans ce cadre, un catalogue de mesures « agro-environnementales » dans le département de la Nièvre a été effectué.Des fiches actions regroupant les bonnes pratiques, aménagements simples et aménagements plus lourds ont été réalisées.

Télécharger le Catalogue des mesures 2020